Star des murs !

Aux vues des nombreuses questions qui nous sont posées en ce moment sur nos réseaux sociaux, nous avons décidé de faire le point avec vous ce mois-ci sur une tendance staff en plein boom : le soubassement !

Alors comment fonctionnent-ils vraiment?
Quel style insufflent-ils à notre déco ?
Quels sont les produits qu’on vous propose chez Staff Décor pour en faire l’atout déco de votre intérieur?
Comment les poser et quel est leur impact sur votre budget déco ?

On vous dit tout, on vous explique tout ! Enfin !!

soubassements staff decor

Une signature zéro défaut pour notre partenaire niçois RBE décoration

D'où viennent-ils et pourquoi sont-ils si beaux ?

Si aujourd’hui on les aime pour prêter habilement de la force à l’esthétique d’une pièce, sachez avant toute chose que la vocation première des soubassements muraux – ou lambrissages – n’était pas d’embellir mais de réchauffer ! Et oui, au Moyen-Age on pensait bien volontiers à eux pour nous aider à conserver la chaleur des pièces, notamment dans les chambres. Les panneaux étaient pour autant sculptés comme aujourd’hui mais étaient en bois massif. Complétés d’une belle tenture murale d’Aubusson – oui, attendons le sacre d’Henri IV avant de voir poindre le nez de notre chère manufacture des Gobelins – , nos aïeuls étaient ainsi protégés des grands froids.
Notre contexte est donc ainsi posé… Peu à peu, l’histoire de l’architecture d’intérieure va magnifier les lambris – notamment durant la Renaissance – pour en exalter toute la subtile beauté qu’on leur connait aujourd’hui à partir du XIXème. Et ce sont ces panneaux de soubassement mural qui nous intéressent aujourd’hui.

style haussmanien

Ambiance haussmannienne… Réalisation RBE Décoration sur Nice.

 

Un souffle de modernité... paradoxe ou réalité ?

Si on les pose dans de l’haussmannien, les soubassements vont étonnement dégager une symphonie murale contemporaine en rehaussant un style soit très épuré, soit très explosif visuellement s’ils sont peints avec des tons ferronés enveloppants pour une atmosphère cosy des plus chic !

Si à contrario on décide de les laisser naturels c’est à dire juste flanqués d’une couche d’impression blanche, ils jonglent avec les codes du contemporain conférant fièrement des allures intemporelles à l’espace dans lequel ils sont installés… Les petits plus de ce parti pris : un dialogue homogène avec les styles et les matières, un effet élégant à la clé !

Elodie Cottin, architecte d’intérieur à Paris signe un élégant mariage des genres.

Soubassements, les produits de la réussite...

Première configuration

1400 euros pour 20m2 tout compris !

Pour réussir un effet de panneautage mural, on vous propose donc plusieurs solutions.
La première consiste à utiliser notre série de panneaux rectangulaires en staff pour avoir cet effet là :

 

 

Çà vous plait ?

Bon, à nous aussi… alors comment faire et surtout, combien çà coûte ?matrice-soubassements calepinage Staff DécorC’est tout simple : vous choisissez le profil que vous souhaitez, et ensuite, vous coordonnez l’ensemble.
Un soubassement mural comporte donc une plinthe en staff, un panneau en staff et enfin une cimaise.
Alors, côté prix : pour la réalisation complète d’une pièce de 20m2, il faut un budget de 1400 euros TTC tout compris pour cette solution. Attractif non ?

Seconde Configuration

1600 euros pour 20m2 tout compris !

Parlons peu, parlons bien, parlons chiffres… oui, parce que pour beaucoup d’entre nous, c’est le nerf de la guerre pour une prise de décisions côté déco !
On vous montre et on vous explique ensuite comment procéder…

Cette série de soubassements plus cossue est idéale pour appuyer le style classique d’une pièce. Elle est inspirée de l’ancêtre des lambris : le panneau médiéval dont nous vous parlions tout à l’heure… Résultat : des finitions impeccables et une facilité de pose qui convaincra tous les novices de ne jurer que par eux !
Pour le prix, prévoyez 200 euros de plus que pour la version précédente dans votre porte-monnaie… mais votre préparation sera plus rapide.
On vous montre comment çà fonctionne côté pratique !

 

 

Troisième solution : la mutine… solution 100% DIY !

Moins de 1000 euros pour 20m2 tout compris !

Ici, c’est clairement vous le chef d’orchestre. Nous, on vous donne notre catalogue produits et vous, vous composez, imaginez, déchaînez les éléments en staff pour en faire une pièce unique qui vous ressemble ! Une réalisation composée en totalité avec nos moulures !

En la mettant en application, nos clients ont fait des merveilles telles que celles ci…

 

 

Pour le bien de vos finances, nous souhaitions finir par cette solution qui vous demandera de jouer certes plus avec des calepinages soignés mais qui pour moins de 1000 euros donnera à votre Home Sweet Home un cachet inégalable !