L’habillage mural ? Mais pourquoi ?

Définissez votre style avec le staff… Facile à mettre en œuvre et à poser, il habille vos murs avec une touche résolument identifiable. Véritable substitut du papier peint ou du carrelage mural, le parement mural – ou panneau 3D – s’impose dans tous les intérieurs…

Design, rustique, moderne, contemporain et classique… il magnifie tous les espaces et on aime cela ! Mais s’il a souvent une vocation décorative, derrière le parement mural se cache souvent sa réelle utilité : il jongle avec vos contraintes et répare ce qui vous titille sans que vous n’arriviez à le corriger de vous-même  !
Il est dangereux de poser votre poêle directement contre un mur ? Et bien, protégez-vous et détournez le parement en arrière de poêle !
Besoin d’habiller votre TV ou envie de délimiter vos espaces de vie ? L’habillage mural répond présent et s’impose comme le maître incontesté de votre déco trendy.
Alors lisez & à vous de jouer !

Séparez vos espaces !

Votre séjour attend que vous en preniez le plus grand soin. A l’heure où nous aimons organiser dans notre pièce de vie un espace dînatoire jouxtant directement notre coin salon, notre œil se sent parfois un peu perdu. Parce que oui, en effet, que votre pièce fasse 25 m2 ou 60 m2, notre regard aime baliser. Nous avons besoin de repères pour nous sentir bien chez nous. Découvrez ce que le panneau 3D peut faire pour répondre à cette contrainte.

Ici, avec le parement 7073, on a voulu délimiter deux espaces en donnant un caractère indus à un mur de cloison spécialement conçu pour séparer la pièce. Non habillé, le mur aurait plus été vécu comme étant un handicap esthétique pour le living, alors qu’ici, c’est l’inverse qui se produit ! Toute la subtilité décorative a été portée sur sa présence. On ne camoufle pas, on sublime. L’aspect structuré de l’acier rouillé combiné à un ruban LED donne de la profondeur à la pièce qui- ne vous y fiez pas- est moins grande qu’elle n’y paraît. Un 30m2 semble alors être un 40m2 ! Côté maison-loft à 100% maîtrisé !

Confiez lui vos nuits !

Que pensez-vous d’une chambre dans laquelle votre lit est simplement flanqué contre votre mur blanc ? Oui, vous trouvez qu’il manque ce petit quelque chose qui viendrait encourager vos plus doux songes à s’installer durablement… on vous comprend ! C’est pour cette raison qu’afin de peaufiner une déco des plus soignées nous vous initions à l’habillage mural ! Insufflons ensemble à votre chambre la plus délicate des sophistications… et à moindre coût !

 

Le panneau mural CL32 a été choisi ici afin de permettre une lecture équilibrée entre l’espace nuit et son ouverture directe sur la terrasse de la chambre. Ses ondulations offrent un esprit cosy et cocooning à la chambre. Son système de vagues ondulantes accompagne à merveille la chaleur des tons brun et chocolat choisis par les propriétaires. Étoffes en satin, draps en coton de lin, ventilateur en bois, meubles et parquet en chêne foncé… une harmonie zéro fautes aux allures ethniques !

 

Devenez artiste !

Que l’on vive seul ou à deux, il est parfois bien compliqué de statuer sur le choix du tableau que l’on rêve d’accrocher au-dessus du canapé, de l’affiche chinée que l’on peine à encadrer ou encore du poster seventies dont on ne veut en aucun cas se séparer mais dont on sait qu’il ne trouvera aucunement sa place dans notre séjour que l’on a mis tant de soin à décorer ! Alors, nous vous proposons une solution intermédiaire : Créez votre propre tableau à l’aide de nos habillages muraux !
C’est rapide à mettre en œuvre, c’est simple et le résultat est garanti !
Optez pour cette solution et vous serez conquis !

Ici, nous avons mis en oeuvre le parement Broadway, qui, vous le verrez, a sa façon bien à lui de capter les ombres et lumières. Le résultat est chic et sa sobriété vous permettra de vivre à ses côtés sans jamais vous en lasser ! Jetez un œil sur son tuto de pose, et fondez !

Misez sur la finition...

Les cuisinistes nous proposent de plus en plus de cuisines ouvertes véritables prolongements de nos espaces de vie. Les meubles ne sont plus seulement fonctionnels, ils deviennent des éléments décoratifs à part entière, et çà, çà change tout ! Ce qui avant ne devait qu’être utile, a peu à peu muté vers une lecture totalement inédite de cet espace : la cuisine est désormais devenue un lieu de vie que l’on se plaît à montrer et dans lequel on aime recevoir… alors pour cette pièce incontournable de notre maison, le zéro fautes est de mise ! On vous donne quelques idées pour vos comptoirs et bars !

C’est vrai, c’est tout simple… mais il ne fallait pas oublier de le faire ! Là ou l’on risquait d’avoir un simple muret en placo, on a désormais un comptoir habillé. Nettoyez vos murs, calepinez la zone à couvrir, découpez les panneaux aux dimensions souhaitées, appliquez la colle et posez ! Pour cet exemple, nous avons choisi de partager une seconde utilisation ludique du CL32 en vous montrant cette réalisation pour l’espace d’accueil d’une entreprise. Quelque soit l’usage que vous désirez donner à votre parement, n’oubliez surtout pas de mettre en valeur ses motifs par les biais de leds comme pour cette application.

 

Rendez votre TV graphique !

On ne résiste pas à l’idée de partager encore un dernier petit truc qui fera toute la différence :

 

Qu’il soit allumé ou éteint, votre téléviseur n’est pas ce que l’on peut appeler l’objet déco par excellence. Et cela nous désole ! Entre les câbles disgracieux qui courent tout autour et cet écran imposant qui nous scrute dangereusement, nous ne savons plus trop qu’en faire ! Parce que nous n’avons pas tous la chance d’habiter des maisons permettant la création d’un salon TV, dédié à tout notre équipement Home Cinéma…  Alors ne paniquez pas, on a la solution pour faire de votre TV la STAR de votre living !

Cette installation du parement CL36 permet à votre écran de se camoufler dans votre intérieur.