Les corniches denticulées de Marie-Charlotte

staff sur bordeaux avec reno de corniches

©home_marie_charlotte

Il y a quelques années de cela, Marie-Charlotte et Romain ont pris une grande décision. Celle de quitter Paris afin de rejoindre la capitale de la nouvelle Aquitaine. La famille s’agrandissant, il était également temps pour eux de choisir la bâtisse qui serait gardienne de leur bonheur.

Un coup de foudre plus tard – pour leur maison !- , Laura Silhol, l’architecte d’intérieur qui accompagnerait ce beau projet fut dénichée et les plans commencèrent la valse des rêves.
Décision fut rapidement prise de cloisonner l’espace du bas entre escalier et living.
Cette problématique entraînait obligatoirement celle des corniches : fallait-il refaire à l’identique ou changer les corniches du séjour ?

corniches denticuees en staff pour marie-charlotte

Le choix de Marie-Charlotte se porta sur la première solution afin de préserver l’unité globale, afin de préserver l’esprit des lieux. C’est aussi çà, ceux qui se lancent dans de grandes rénovations ! Ils sont amoureux de vielles pierres, ils sont imprégnés de l’endroit qu’ils restaurent, ils souhaitent  redonner à leur maison leurs lettres de noblesse.

Elle nous adressa alors un morceau des corniches denticulées de son rez-de-chaussée. Notre atelier en élabora deux empreintes distinctes : une pour le corps de la corniche et la seconde pour ses denticules. Objectif : refaire à l’identique les 11 mètres de corniche manquante. D’inspiration antique, les corniches à denticules ont fait un grand retour en force sous Louis XVI, période qui encourageait volontiers l’équilibre rythmer les volumes. Cette tendance perdura une grande partie du XIXème.

On vous laisse admirer par vous-même le résultat : les corniches sont pimpées par une déco zéro faute.
Un havre de paix auquel nous sommes particulièrement fiers d’avoir participé.
Merci à Marie-Charlotte et Romain pour la confiance qu’ils nous ont témoignée en nous faisant participer à leur chantier !

 

Marie-Charlotte propose de découvrir son univers et celui de ses deux adorables petites filles sur deux comptes Insta qui redonnent le sourire.
> Le premier c’est par ici : @home_marie_charlotte
> Le second, c’est par là  : @renovation_hmc