C’est Noël, inspirons- nous !

Laissez-vous tenter par la magie de Noël !

Parce que vous êtes une véritable source de créativité pour nous, nous avons poussé les portes de Pinterest – et d’autres encore – afin de voir ce que vous nous aviez concocté pour Noël côté déco !

Loin de vouloir vous imiter, nous souhaitons néanmoins partager avec nos lecteurs quelques astuces afin de nous inspirer de votre Home Sweet Home, qui accueille un temps, la féérie des fêtes d’Hiver.
Alors, cap sur vos réalisations, et regardons l’envers du décor pour faire de votre écrin une réalité tout en staff !

 

Placage mural façon londonienne

On a déniché pour vous sur pinterest cette subtile réalisation… Ici, Maître Sapin a tous ses droits, mais nous, ce qui nous plaît encore plus c’est l’habillage mural qui donne à la composition tout son intérêt.
Vous pouvez, si vous aimez ces associations, réaliser vous même votre calepinage et vous laisser guider vers notre boutique pour réaliser un DIY chic et moderne, idéal pour des bibliothèques et livings…

Deux moulures ornementées feront votre bonheur : la 1321 et la 1322
Une moulure lisse vous ravira pour tout ce qui est à la manière d’un « soubassement » ou d’un « lambris » : 1101
Pour galber l’ensemble et rendre cette composition fière de son assise, finissez par une belle plinthe de 10 cm : PLIN10

Héritage...

 

 

 

En arrêt ! Nous sommes tombés en arrêt devant la légèreté de la décoration festive de cette photo !

Trouvée par ici , ce qui nous a également séduit, c’est sa cheminée tout en staff… cela nous a rappelé qu’il était facile pour tout un chacun de réaliser soi-même l’habillage d’une cheminée décorative à moindre coût

Un petit tour vers nos pilastres 0900 coiffés de leurs têtes 0903 qui feront office de jambages.
Pour le manteau, c’est simple : plaque de staff oui, mais pas que ! Moulure 1380 pour le bandeau du bas puis 1202 pour celui du haut.

Idéal pour donner un côté à la fois majestueux et feutré à votre pièce !

Ambiance cottage...

Qui a dit que Noël se conjuguait automatiquement en rouge et blanc ?
Pas besoin de cette farandole de couleurs pour donner à votre maison un petit air de fête !

Ce qu’on aime dans cet univers, c’est l’ambiance scandinave qui ressort de cette harmonieuse association de matériaux… bois, staff, acier. C’est efficace sans être chargé, c’est réussi !

Vous fondez pour la finition murale inspirée des demeures du XIXème ? Bon, suivez-nous, on vous explique comment faire…
Prenez une corniche D520 que vous posez délicatement sur votre mur brut. Ensuite, laissez un jeu d’une trentaine de centimètres et posez à cette hauteur la moulure de rappel 1207.
Une fois l’ensemble installé, passez une couche d’impression puis de finition blanche entre la corniche et la moulure. Appliquez vous à nuancer ou contraster sur toute la partie inférieure de votre mur et le tour est joué !