Rencontre sans tabous de l’univers pictural d’un amoureux de Dylan !

 

Féru d’arts plastiques et de Design, Julian Dulatier fait les choses avec passion. Diplôme en poche, il décide de monter Aquadéco dans le sud de Rennes avec son ami de toujours, Romain Lecoz. Des particuliers aux architectes en passant par les bureaux d’étude, l’entreprise rennaise se fait rapidement une place de choix dans son bassin entre bouche à oreille et confiance redondante des professionnels avec qui elle collabore.

Aquadéco a travaillé pour de nombreux chantiers professionnels et de restaurants bretiliens : le Billot, le Carré, le Piano blanc, le Bistrot de nos terroirs et tant d’autres  !

Alors, comment travaillent Julian et son équipe pour dégoter de nouveaux clients et de nouveaux marchés ?

Quand on est content de nous, on nous prescrit, c’est évident !

A la question, « Faites-vous du réseautage ? », il répond tambour battant : « Plus du tout et plus jamais ! J’en ai eu assez de devoir avoir recourt à cette méthode. Elle est certainement faite pour certains de mes confrères, mais je suis trop direct pour que ça fonctionne avec moi. Je suis quelqu’un d’entier et je ne me satisfaits pas des rapports humains en demi teinte ou basés sur les faux-semblants. », s’est livré l’entrepreneur trentenaire. « Pour les clients particuliers, nous les rencontrons soit par recommandations, soit par proximité. Toujours est-il qu’après être allés chez eux pour faire un métrage, on les invite à venir dans notre showroom afin qu’ils puissent s’imprégner de notre façon de travailler et qu’ils puissent voir par eux même nos produits ».

Entre trompes l’œil et papiers peints imprimés en sur-mesure, Aquadéco a fondu pour le staff et nos produits. Alors qu’il visitait les ateliers Staff Décor quand il était encore en formation, Julian Dulatier est tombé sous le charme du matériau et de ses possibilités à tiroir tant au niveau du style qu’au niveau du design produits et de leur mise en œuvre dans les espaces qu’ils habillent.

La décoration est le reflet de ce que nous sommes.

Je ne crois pas aux tendances du moment.

S’il est d’avis de dire qu’en déco comme dans tout, on s’inspire forcément de ce qui se fait, Julian Dulatier est persuadé d’une chose : « La décoration d’un endroit ne peut pas se greffer uniquement sur les modes et tendances du moment ! C’est plus complexe que cela. Elle dépend selon moi avant toute chose du lieu ou de la personne à qui elle est rattachée. C’est intemporel ! »

Côté technique, la peinture reste la ressource principale d’Aquadéco. Le papier peint prête singularité et caractère au mur et pour parfaire cette symphonie onirique, le staff accorde l’ensemble.

> Ce qu’ils aiment dans le staff ?
C’est tout simple : les moulures, les plinthes, les talons de porte, les panneaux muraux… et sa facilité de pose !

> Ce qu’ils aiment chez Staff Décor ?
Ses gammes modernes et hétéroclites.

Julian, votre...

Passion : l’art en général.

Peintre fétiche : Dali.

Ville à visiter : Rome

Crush architectural : Les bâtiments historiques intégrant du design

Epoque préférée : les seventies

Artiste culte : Bob Dylan

En bref, Aquadéco c'est :

> Une équipe riche d’une vingtaine de salariés pétillants et très pros !

> Une équipe qui intervient sur Rennes et ses alentours (dans un périmètre de 200 kilomètres!) … mais qui se dit prête à se déplacer partout en France… « et plus loin même, pourquoi pas ! »

Comptez en général un délai de 2 mois avant le démarrage de votre chantier… vous pourrez avoir une belle surprise sur ces délais si un créneau venait à se libérer, alors à vous de savoir saisir la balle au bond !

 

www.aquadeco.fr

0223357619
contact@aquadeco.fr
Ouvert toute l’année.

Visuel : Studio Zeykah Photographe