Nos artisans d’art ont du talent !

Ils sont 6, ils ont su nous séduire et nous transporter dans leur univers.

Nous avons décidé de vous les présenter parce que notre quête de matière nous imposait de faire place pleine et entière à la création que ces métiers d’art occupent aujourd’hui !
Rencontres !

Chloé Lebreton

 

Un vent frais souffle sur la verrerie avec les créations acidulées remplies de gourmandises de Chloé Lebreton !
Formes arrondies et généreuses caracolent autour de bijoux et sculptures rythmant le jardin secret des œuvres que l’artiste nous propose de découvrir… tout en féminité.

Cliquez pour rester connecté à l’actualité de notre fileuse de verre 

Pattrice

 

Y-a-t-il un point commun entre un bijou et un couteau ? Et bien oui, et il s’appelle Pattrice.
Bijoutier de formation, une rencontre fortuite  le fit découvrir l’univers non moins fastueux qu’est celui de la coutellerie. De cette rencontre sont nées ses créations originales qui nous mènent à découvrir des réalisations hors du commun.

Pour vous immerger dans l’univers de Pattrice

Lydie Jouan

 

Les étoffes ? Elle les façonne et les arrange comme un prolongement d’elle même… un outil de travail venant habiller tout aussi bien les murs de voilages que les assises de cuir. Pour l’ancien, elle respecte les règles de l’art et pour le contemporain elle respecte l’harmonie des couleurs et des matières.

Les ferronniers d’art

Quand le savoir-faire vient taquiner le savoir-fer, le résultat est une explosion d’enchantement ! Héritiers d’une longue et noble tradition, les ferronniers d’Art sont les cousins des couteliers dans cette magnifique famille qu’est celle des métiers de la forge. Gros œuvres,  bâtiments, mobiliers, horlogerie ou encore objets d’Art… le fer valse de toute part dans notre quotidien sans que nous puissions nous en passer. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le fer dans ce qu’il a de plus noble : la sculpture.

 

Alexis Ferron

Plomb (ou cuivre) + verre = ? Vitrail !
Célébré partout en Europe dès le VIème siècle grâce à l’Italie romaine, les techniques du vitrail n’ont pas fondamentalement changé ! Ces motifs se sont par contre multipliés, désacralisés et démocratisés pour offrir aujourd’hui un panaché d’œuvres design, contemporaines et lumineuses ! Les réalisations d’Alexis Ferron sont singulières, empruntent d’une géométrie forte et affirmée flirtant toutefois avec des courbes qui savent s’imposer au centre de sa composition. Un paradoxe tout en douceur pour le plus grand plaisir de nos yeux.

Pour contacter l’artiste

Fatima Rahmane

Sur plâtre ou sur terre chamottée, Fatime Rahmane mâtine ses sculptures d’émotions. Autodidacte, celle pour qui l’art est un véritable moteur dans sa vie, est une créatrice accomplie et pluridisciplinaire. Son univers est rempli de couleurs et d’instantanéité. Elle cherche à donner du mouvement à son oeuvre en utilisant des socles tels que des troncs d’arbres dénichés dans la nature servant de support à un poisson en lévitation qui nous alpague en partageant fièrement avec nous ses nouvelles allures terrestres.

Retrouvez Fatima sur Facebook