Qui est Damien Souillard, le “staff-addict” du bassin rennais ?

Eclairage indirect en staff signé Damien Souillard

Damien Souillard aime utiliser le staff pour ses éclairages indirects

Damien Souillard, peintre-décorateur à Pleumeleuc

 

 

Installé à Pleumeleuc, Damien exerce son métier depuis déjà plus de 15 ans. Une expertise qu’il met avec passion au service de ses clients parce qu’elle rythme la vie de notre autodidacte. Avide du contact client, il aime les choses bien faites et bien finies. Amoureux du staff depuis ses débuts, c’est Daniel Morel, le PDG de Staff Décor qui a su lui insuffler son envie de proposer notre matériau sur ses chantiers.

Remoderniser sans détériorer l'âme

« C’est quand même marrant… si je le pouvais, je poserai du staff toute la journée ». Cette affirmation sort du fond de son cœur et mérite, il est certain, plus d’explications. Notre décorateur aujourd’hui établit à Pleumeleuc nous explique en effet, avoir rencontrer avec le staff son partenaire de travail. « J’arrive à y trouver de belles sources d’inspirations et mes impulsions créatives sont sublimées. On me dit perfectionniste et j’y trouve un super complément du placo pour mes finitions ». Féru des diverses techniques liées au matériau, Damien Souillard se lance sans sourciller dans la mise en œuvre de produits tels que les plafonniers, les luminaires en staff lui apparaissant comme une évidence en complément de gamme pour ses clients. Une question de goût mais pas que nous exprime-t-il. Mettre l’accent sur le centre du plafond ne doit plus constituer une option selon lui !

Un bouche à oreille efficace

Mais avant d’officier en temps que peintre à Plemeuleuc à l’est de Rennes, Damien était installé en tant que peintre-décorateur sur Romillé dont il garde un superbe souvenir. Son équipe était toujours soudée autour de lui et il a su se développer en privilégiant le bouche à oreille : « Je n’ai jamais fait de publicité ! Nos clients sont nos meilleurs porte-drapeaux. Un travail bienfait se voit toujours récompensé dans le temps de toute façon ». Le marché de la décoration a, comme le dit cet entrepreneur, de beaux jours devant lui. Même si la concurrence des pays de l’est a forcément tiré les prix vers le bas comme il nous le rappelle judicieusement, l’avenir semble se profiler sous les meilleurs hospices dans ce secteur pourtant violemment affecté par la crise de 2008.

Dans l'univers de Damien...

Votre papier peint favori :

Votre marque de peinture :

Une idée sur les tendances
déco à venir :

Un style plutôt
qu’un autre :

Si un client vous invite, quel plat peut vous faire sourire ?

Une endroit coup de cœur en Bretagne ?

Votre film préféré ?

Ce que l’on peut vous souhaiter Damien ?

Arte, Casa Deco

Seigneurie Gauthier

Le mélange des matières, le Beton ciré et les effets rouilles.

Le vintage. Si j’aime le mélange des matières, j’aime aussi le mélange des genres.

Une entrecôte frites

Saint-Cast Le Guildo

Le mans 66

Une belle continuation.

 

 

 

Envie de bénéficier du bon goût de Damien ?

Décor My Home, 06 38 68 99 72 ou souillard.damien@orange.fr

(anciennement MS Décoration)