Eclairages indirects : les nouveaux locataires de vos plafonds et de vos murs !

Sols, murs, plafonds : l’éclairage indirect s’invite aux 4 coins de nos maisons pour le plus grand plaisir de notre confort ! Qu’on lui prête une vocation pratique ou esthétique, l’éclairage agit en définitif invariablement de manière émotionnelle dans notre quotidien. Alors, on tamise et on feutre… et surtout, on regarde deux produits en staff qui pourront changer définitivement votre univers visuel !

eclairage indirect pour plafond

bandeaux led pour plafond

Dans mon living, j'aime...

> Ma lampe Nesso couleur orange de chez Artemide
> Ma lampe TideLight signée Petite Friture
> Et pour un esprit Art Déco, ma lampe IC Light de chez Flos !
Bref, tout un panel d’objets trendy, intemporels et différents comme l’est votre intérieur.
Pas étonnant alors que vous souhaitiez fignoler l’éclairage indirect de votre plafond ou même de vos murs. Parce que oui, l’éclairage par bandeaux lumineux peut tout aussi bien être installé sur votre mur que sur votre plafond.

 

Petite définition : quand je parle d'éclairage indirect, de quoi je parle exactement ?

Alors ma petite lampe à poser est bien de l’éclairage indirect, n’est-ce-pas ? Alors oui et non. Oui parce qu’elle éclaire de manière intelligente et mesurée l’endroit que vous souhaitez qu’elle illumine. Non parce que les éclairages indirects sont exclusivement des appliques et des bandeaux lumineux qui permettent de diffuser de l’éclairage par réflexion sur la surface sur laquelle ils sont positionnés : plafond, mur et parfois même le sol ! C’est pour cette raison qu’il est souvent conseillé d’imaginer son projet dans sa globalité et de ce fait d’inclure dès sa genèse l’éclairage LED.

Flottants et aériens

L’arrivée du ruban LED dans l’univers de l’éclairage a procédé à une véritable petite révolution dans le paysage du luminaire. “L’éclairage indirect LED est étudié afin de gommer les ombres et de rendre régulier et tamisé l’éclairage des pièces intérieures. Ça fait des années maintenant que nous pensons nos corniches différemment. Elles sont désormais souvent conçues en amont pour pouvoir éventuellement être le lit de rubans LED. L’ère des profilés a sonné et avec elle, celles des bandeaux lumineux,” nous glisse Denis Guitton, responsable du pôle R&D de Staff Décor.
Avec les bandeaux lumineux LED dimmables, vous devenez acteur de l’ambiance de votre maison en jouant sur son intensité. En moins de 10 ans, les bandeaux LED ont été révolutionnés et présentent aujourd’hui une multitude d’avantages !

Conseil d'Archi

Ce qui est beau est souvent subtil. La lumière est aussi pensée dans nos intérieurs avec l’axe du confort visuel et orchestrée dans la globalité du lieu. La lumière des éclairages indirects est pensée comme un tout et l’harmonie en devient le centre. Il faut sertir l’espace de lumière afin d’en gommer les ombres et lui apporter son équilibre. L’éclairage indirect par bandeaux permet ainsi de dessiner l’espace en façonnant son volume. Feutré et tamisé, vif et efficace, le bandeau led est plus qu’un atout pour votre intérieur : il est un mode de vie !

BL170 : le petit modulable qui se glisse partout !

bandeaux lumineux de différentes dimensions adaptables pour vos plafonds

bandeau luminbeux de forme ronde pour plafond en led

bandeau led à assembler intree et droite

Notre gamme vous permet de jouer et de jongler au cœur même de votre plafond ou de votre mur !

Ronds, courbes, arabesques ou droites sont les porte-lumières de votre intérieur !

Les réalisations ci-dessus sont composées des BL170R50I, BL170R50E ainsi que de bandeaux sur-mesure !

 

Envie de découvrir toute la gamme ? 

BL180 : Notre dernier né qui a déjà du mordant !

eclairage indirect pour plafond

bandeaux de lumiere plafond led staff

schema du bandeau lumineux led BL180

A utiliser sans réserve pour souligner les volumes, cette gamme de profils à visser ou à coller permet une intégration discrète de ruban LED au mur ou au plafond.

Pour en savoir +