Bien finir son plafond : ça ne s’invente pas, ça se travaille !

Si vous êtes en pleine réflexion pour le projet de rénovation de votre – futur? – logement, votre système de plafond peut et surtout doit vous venir à l’esprit à un moment donné ! Pourquoi penser en amont à ses finitions ?
Comment lui trouver les produits adaptés ?
Quel budget y consacrer ? Tant de questions auxquelles nous vous apportons tant de réponses 100% staff !
profil de finition

Profil de finition BP.PF1 pour éclairage indirect… ou pas !

Ma cuisine, mon isolation, mon système électrique… c’est checké.
Mon plafond ? Mais pour que faire ?!
Oui oui, nous sommes comme vous, ce raisonnement ne nous étonne absolument pas même s’il nous paraît dommage ou convenu. Le plafond est , à moins d’être confronté à un dégât des eaux dévastateur qui ne portera plus votre regard que sur lui, un des spots travaux les plus négligés… à tort !
Et pourtant… en plus d’apporter de la luminosité à votre intérieur, il participe à l’amélioration de votre habitat en assainissant l’espace en l’embellissant considérablement !

Alors pourquoi l’améliorer et pourquoi le bichonner ?

Une rénovation suite à un sinistre ou de l’usure.
Votre plafond s’effrite, présente des tâches d’humidité ou encore des fissures ?

Faites quelque chose ou vous verrez son état continuer à se dégrader et votre confort côté avec lui !

Votre plafond avant ressemblait à cela ? On vous propose ce résultat :

plafond après renoEt oui car un intérieur bien entretenu c’est aussi fait pour vous apporter zénitude et bien-être !
Alors colmater, c’est bien pour du court terme mais enduits et peintures ne pourront pas faire des miracles sur le long terme.
Ce qu’il vous faut désormais pour redonner une seconde jeunesse à votre plafond abîmé, ce sont des finitions pour plafond toutes simples !

Alors après avoir fixé à vos rails vos plaques de plâtre, il faut trouver les bons produits pour avoir de belles finitions.

Plates-bandes pour les murs et les plafonds :

Optez pour des finitions parfaites en simplifiant votre pose !

 

 

BP20 et BP30 : + concrètement, on vous explique…

> Fonctionnalité de nos plates-bandes : elles permettent de retrouver une surface périphérique plane impeccable avant mise en peinture. L’effet bord propre de la plate-bande confère un design aérien à votre plafond ou sculpté à votre mur.
> Avantages : Pas besoin d’enduire et de ré-enduire, de boucher et de reboucher. Se colle parfaitement et surtout simplement sur vos plaques de plâtre.
> Notre conseil : nettoyez la surface d’accroche avant la pose.
> Notre prix : à partir de 18,61 €TTC le mètre linéaire
> Variante :  la plaque de 30 cm de largeur existe aussi en bord aminci : vous pouvez la relier très facilement à votre plaque de plâtre et surtout vos rubans LED pourront y être intégrés pour un éclairage indirect tout en finesse !

Profils spécial finition :

Des produits compatibles avec vos traditionnelles plaques de plâtre  pour des finitions zéro défaut accueillant votre éclairage indirect !

Arêtes droites, arrondies et triangulaires : à chacun son style mais surtout à chacun sa finition parfaite grâce à nos bords lisses !

Lorsque vous décidez de réaliser votre plafond suspendu ou votre faux-plafond à l’aide de plaques de plâtre, n’oubliez pas vos finitions.
Non seulement garant du camouflage bienvenu de vos gaines techniques et autres réseaux électriques, le faux plafond permettra de réparer l’existant ou encore d’y incorporer un éclairage utile et design.
En effet, l’espace central de votre plafond sera impeccable après application des bandes et enduits, mais justement… le recouvrement de sa périphérie va être une opération compliquée et fastidieuse si vous entreprenez de ne pas vous munir du BON produit !
Utiliser des profils de finition en staff vous permettra donc, par simple collage, de contourner en toute simplicité cette complexité technique. Et vous pourrez de surcroît y insérer des rubans LED pour un éclairage indirect élégant, design et subtil !

Fini les ombres disgracieuses sur vos plafonds !

Coup d’œil sur nos 3 produits magiques : BP.PF1, BP.PF2 et BP.PF3

> Fonctionnalité de nos profils de finitions : Ces trois produits ont été conçus exclusivement pour les finitions de plaques de plâtre sur les plafonds suspendus. Ils se collent sur les bords extérieurs de la plaque pour des finitions parfaites et lisses. Alliance remarquable de la plaque de plâtre et du staff.
> Avantages : Gain de temps extraordinaire pour la pose et résultat zéro défaut grâce aux arêtes lisses du staff. Nos profils étant moulés et tous identiques, les arêtes seront parfaites et vives ce qui permet à votre flux lumineux d’être régulier et homogène.
> Notre conseil : Choisissez le type de profil en fonction de l’effet esthétique et lumineux voulu. Le profil droit conviendra à votre intérieur moderne et diffusera franchement l’éclairage de votre ruban LED, le profil arrondi conviendra parfaitement à un intérieur classique ou baroque et notre profil triangulaire donnera du peps à votre espace design et contemporain.
> Notre prix : à partir de 15,73 € TTC le mètre linéaire
> Variante :  le  profil de finition BP30P. Son bord est aminci et il faut noter que si vous souhaitez un éclairage indirect plus tamisé, il reste le profil de finition idéal. Vous pourrez choisir sa hauteur par rapport au faux plafond lors de votre mise en oeuvre.