2020, c’est parti ! Mes 3 bonnes résolutions côté déco !

En 2020, c'est décidé, je range !

 

Pas forcément besoin de vous équiper en mode Warrior genre « Je refais mon dressing de A à Z » pour trouver des solutions de rangement faciles et efficaces !
On vous dégote ici une grande idée pour une solution de petits rangements adaptés à vos pans de murs délaissés que 2020 décide tambour battant d’optimiser… Parce que c’est cela aussi 2020 : la ferme intention d’exploiter votre appart dans ses moindres recoins pour les rendre évolutifs et multifonctionnels !

On a décidé de mettre au placard nos bouquins pour ressortir nos Louboutin et on s’octroie le droit d’attendre le printemps pour les laisser de nouveau flâner sur nos étagères ? Excellente idée ! En attendant, on vous dit comment faire pour devenir le contorsionniste du rangement de vos petits espaces et recoins ! On s’équipe d’étagères en modulo : elles sont pleines sur 3 côtés pour avoir le rendu des visuels qu’on vous partage !

Choisissez le modèle en fonction de la largeur de votre pan de mur. Nos étagères existent en 4 longueurs distinctes : 37,5 cm, 52,5 cm, 82,5 cm ou encore 112,5 cm. De quoi voir venir question encombrement… et pourquoi pas décider de jouer sur différentes longueurs et de les poser en quinconce ! C’est économique et malin… et tellement plus chic que le contreplaqué !

Ensuite, je soigne...

@Elodie Cottin, une architecte d’intérieur signée Paris XVII ! http://elodiecottin.fr/

Parquet à chevrons vitrifié, lit de repos Louis Philippe en guise de canapé assorti d’une paire de tables basses scandinaves… que nous manque-t-il donc pour avoir la carte zéro défaut du tandem élégance et sobriété ? De l’ornementation mesurée en staff… soubassements pensés à l’aide de moulures et d’angles de moulures que constellent à la manière d’une cimaise, son pendant intelligemment dupliqué.

Là est toute la finesse de l’art de vivre global d’Elodie Cottin qui, à force de bon goût, parvient à mâtiner en toute humilité l’intérieur le plus noble.

Pour refaire à la manière d’Elodie, plusieurs solutions :

-> Orchestrez votre symphonie autour de la moulure 1104.
-> Pour les pizzicati, il faudra pincer les angles 1104H et 1104B

Ou alors, rentrez directement en contact avec notre incontournable architecte d’intérieur  pour un tableau mélodique unique !

Et enfin on éclaire !

Plafonnier Staff Décor PL303C.BC

Plafonnier Staff Décor PL303C.BC

Depuis le 26 décembre, les jours rallongent, c’est une certitude.
Mais avant que sur le jeu du clair-obscur la lumière naturelle reprenne ses bons droits, nous laissons tout naturellement à l’artificielle, l’aisance de s’exprimer.

Nous ne sommes pas ici pour vous mettre en alerte quant aux nuisances écologiques pouvant être occasionnées par une sur-exploitation de l’électricité puisque vous en avez déjà bien évidemment conscience ! C’est d’ailleurs pour cette raison de prévention que nous avons depuis plusieurs années équipé nos gammes de luminaires de LED.

Regardez plutôt l’harmonie d’ensemble insufflée par un plafonnier rectangulaire dans une cuisine ou encore l’équilibre des lignes qu’offre un bandeau lumineux à l’encorbellement d’un mur. Qu’on y mette un parement en staff ou un papier peint, la magie opère. Richement et savamment.
Pour vous mettre au diapason de nos plafonniers, surfez par ici.
Pour donner un coup de clinquant à vos murs façon 2020, c’est par là

 

Nicolas Perraudeau, Couleurs & Matières Déco en Vendée. Son Insta est par ici : https://www.instagram.com/couleursetmatieresdeco/